On a pris possession des lieux !!

Publié le par Corine

Et oui !! il était temps qu'on arrive avec tous nos cartons, meubles et enfants ..... quoi que .... on aurait peut être dû laisser les enfants là bas !!

Samedi 8h30, nos premiers amis arrivent !! Nous, nous étions prêts et avions fait déjeuner les petits !!

Premiers cartons qui partent avec tous nos amis présents, comme promis !

Au retour des deux camions, re-chargement complet et à bloc !! Un ami conduit mon C25, ce qui me permet de rester avec mes petits et au cas où Aymé ait besoin de téter .... pis il ne fait pas beau et surtout, très frais, donc ils sont mieux dans la maison qui se vide, que dans le camion à faire les navettes !

Une amie reste avec mon grand, mes trois petits et moi même pour continuer à descendre les cartons, meubles démontés et surtout, faire bouger tout ce petit monde là qui a tendance à jouer plusssss qu'à bosser !!

A midi, une partie de nos amis partent avec le 2e camion ...... Mon mari continue les navettes avec deux amis et moi, je garde toujours mes 4 loulous et mon amie avec moi !!

Les petits font la sieste et nous, nous en profitons pour continuer à rassembler ce qui doit partir  !! Nous nous occupons aussi de charger le camion car les hommes seraient bien partis avec un camion demi chargé !! Non mais oh !! On ne va pas y passer l'année !!

Après la sieste des petits, nous partons, toute ma troupe, vers la nouvelle maison pour voir un peu ce qu'il s'y passe !!

Arff le chantier !! Je suis dégoutée car moi qui suis si organisée, je retrouve tous mes cartons et mes meubles n'importe ou !!

J'avais même fait un plan de chaque pièce avec l'emplacement des meubles pour les aider au maximum, n'étant pas sur place, et rien n'a été suivi !!

Quand aux cartons, je me retrouve avec de la vaisselle au premier, dans la chambre des deux petits !!

Un canapé d'angle sans dessus dessous ...... juste un couloir entre les cartons pour passer et rien de plus !!

Quand je pense que dès dimanche soir, je me retrouve seule avec mes 4 loulous ....... ca va être une vraie galère !!

Ah oui sans parler que je n'ai pas l'eau en bas, car Michel n'a pas eu le temps de le faire dimanche et ni avant.

Samedi, je ramène, chez elle, mon amie qui m'a beaucoup aidée, et par la même occasion, je récupère mon mari et le dernier ami qui nous reste, pour filer manger à Mc Do ...... Il est 23h et les voilà seulement revenus du dernier voyage de la journée.

Le copain de Fabien nous rejoind et nous voilà tous à table, très affamés. On  reprend ensuite la route pour la nouvelle maison et essayer de trouver un coin pour dormir. Heureusement que nous avons installé une partie des lits et rassemblé toutes les couettes pour facilité les choses.

Dimanche matin, me revoilà sur les routes pour emmener mon grand prendre son train et regagner sa caserne ... sniff !!!

En partant de la gare, je passe voir mes chiennes à l'ancienne maison, je prends quelques affaires car il en reste encore du bazard et je rentre ........

L'après midi, on range un maximum de choses mais ça n'avance pas bien vite et le soir, après le repas, je ramène mon mari à l'ancienne maison, car il bosse encore toute la semaine du matin et l'après midi, il fait les bricoles à réparer ou autres.

Ceci dit ....... l'ancienne maison et la nouvelle sont à 30 kms l'une de l'autre ... donc je passe beaucoup de temps dans ma voiture ......

Le soir, nous rentrons et sommes épuisés mais Corentin, mon 4e loulou, a du mal à trouver ses repaires et s'endort très mal.

Lundi, je décide de faire un coin jeux pour les ptits et nous déblayons tous les cartons du salon ...... déroulons un tapis et installons les jouets ........ sont tous contents mes ptits loups !!

J'ai aussi fini d'installer la cuisine mais je ne sors pas toute ma vaisselle car il y a beaucoup de poussière !! Il faut que je lave encore et encore les sols pour retirer tout ça.

J'ai aussi fini de trier les cartons du bas et pas la même occasion, mis du linge de côté pour les ptits et moi même. J'ai rangé la pièce qui nous sert de débarras et me suis rendue compte, que mon mari n'avait fait aucun tri et n'avait rien jeté, donc je me retrouve à faire une tournée déchetterie !!

Mardi, je suis allée chercher mon mari et avons pris le camion pour nous rendre au magasin de bricolage, et faire les achats important que nous n'avions pas pu faire jusque là !! Grillage et ses poteaux, parquet pour ma chambre et le hall en haut, peinture pour ma chambre, et pis divers bricoles.

On a filé ensuite déposer tout ça, sur le terrain et après le repas, j'ai ramené mon mari à l'ancienne maison, récupéré mon fils qui était à un concert et hop ...... on file au lit !!

Je commence sérieusement à être bien fatiguée de toute cette route !!

Mercredi ......... REPOS .... sauf que le soir, Michel a pris le car et est venu me mettre enfin l'eau dans la cuisine. Bon, sur ce coup là, heureusement que je bricole un peu ou je n'aurais toujours pas l'eau mais si vous voulez savoir pourquoi, vous n'avez qu'à demander ;) donc après le repas, je reprend la voiture et le ramène.

Jeudi ........ va pas bien mon ptit Corentin avec toute cette poussière bougée depuis quelques jours. J'ai pourtant bien relavé les sols et c'est vrai que ca a fait du bien, mais trop tard pour lui. Donc, me voilà à la recherche de son médoc pour calmer sa toux ........ pfff ...... je l'ai pas là ........... bon ben nous voilà reparti pour une balade de 60 kms aller/retour pour un médoc qu'on ne peut pas avoir sans ordonnance.

Florian se met à appeler tous ses copains en disant qu'il venait les voir cet après midi, à l'ancien quartier, mais avant de partir, un monsieur doit venir me poser le calibropurateur ........ à 16h30, je prépare un sac de linge pour Michel quand dans le fond du sac, je trouve le fameux médoc de Corentin ......... ouffffffff !!!!!!!!! chouette !!!!!!!!!! plus besoin d'aller là bas le chercher .......... rhoo la tête de Florian ............ ben oui !! il avait pris rendez vous avec ses copains lui !!!!

Grrrrrrrrr !!!!!!!! nous voilà donc partis pour RIEN !!

Nous avons donc passé l'après midi avec zhom et Florian, avec ses copains !! Michel a bien avancé dans les travaux de l'ancienne maison ....... ah oui !! la bas, le chauffe eau a laché et le réparateur a dit qu'il ne pouvait plus rien y faire alors ils viennent le changer lundi matin à 9 h ........ ben oui c'est sympa ça, mais nous on n'y vit plus là bas !!! Donc voilà que mon mari va devoir y aller rien que pour la pose, mais au mois, j'aurais de l'eau chaude pour nettoyer !!

Demain, je dois aller le chercher, car il est enfin en vacances pour quatre semaines ....... mais je vais revenir avec mon camion, car divers grosses choses encore à emmener, et je dois prendre mes chiennes aussi, qui me manquent beaucoup .........

Samedi, je dois filer sur Pithiviers pour acheter des barrières de sécurité pour l'escalier ....... et ensuite, surement une tournée de camion pour vider encore et encore !!

Il faudra surement que je loue un camion pour emporter mes volières car elles ne passent pas en hauteur, dans le mien !!

Quand je repense à dimanche dernier, je me dis que nous avons bien avancé mais il reste encore beaucoup de choses à faire !!

Projets de demain ....... finir d'installer la chambre des petits ........ tendre convenablement le lino de la chambre des grands ........ vider des cartons de linge ........... manger ........... siesté ........ ah non ??? pas le droit ??? pfff tant pis alors !!!

Dommage, que je n'avais pas mon appareil photos pour vous montrer comment s'était quand je suis arrivée là dedans, samedi !!

A bientôt car encore bien des choses à raconter ..... quand on fait le tour de la maison, en rangeant, on découvre des choses qu'on aurait bien voulu éviter d'avoir ... donc je reviens prochainement vous raconter tout ça !!

Publié dans Avril 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Plus vous mettrez  de temps a vous décider, et plus vous en aurez a raconter d'un coup !!! héhé !!Overblog est facile d'utilisation et assez complet :-)
Répondre
S
pas de blog, j'arrive pas à me décider pour l'hébergeur (entre overblog, skyblog, blog4ever, etc... ) je ne sais pas trop lequel choisir.
Répondre
C
Merci Sylvie mais on est loi encore de se reposer comme mon ptit bonhomme bleu en bas de mon blog !! hihi !!70 kms !! arff !! j'espère que vous êtes plusieurs a conduire !! et dans 2/3 mois, je vous souhaite du soleil, c'est plus facile à gérer un déménagement, que sous la pluie comme nous avons depuis huit jours (enfin il pleut depuis des mois mais avant ca nous génait moins) !!A l'occasion, si vous avez un blog, il faudrait nous donner le lien ;) qu'on aille le visiter et voir votre évolution !Merci pour vos passages sympathiques sur nos blogs !!
Répondre
S
je vois que la semaine a été une grande "aventure" !ouf !!! je suis fatiguée pour vous .... mais je me dis que bientôtça sera mon tour pour un déménagement (dans 2 ou 3 mois)70 kilomètres entre l'appart actuel et la maison... mais heureusement mes enfants sont de grands ados qui pourrontaidés.En tout cas , bravo pour cette semaine, et bientôt vous aurez un repos BIEN MERITE, les doigts de pied en éventeil sur votre beau terrain .. COURAGE !
Répondre
C
Nadège ...... je sais que je suis une grande bavarde et ça se voit aussi quand je poste sur mes blogs ... gloupsss !! Désolée, j'essayerais de faire plus court la prochaine fois !! ;)Quand on déménage, il faudrait que la femme soit à l'ancien logement et au nouveau en même temps !! Autrement, c'est vite le bazard !!J'ai hate de voir et lire ton déménagement, Tophe ;)
Répondre