J'ai réussi...

Publié le par Corine

.... à finir la porte de la cuisine, on l'aperçoit derrière Emilien.P1050352.JPG

 

Et puis, la baguette au dessus du lambris, dans le salon et la déco ...

 

P1050225.JPG

 

Sur cette partie du mur, j'ai juste ajouté, une légère déco en fer forgé ... il y est écrit "Mon jardin au soleil" et il y a des verres pour mettre des bougies que j'ai remplacé par des fleurs en tissus du même ton que le reste de la pièce.

 

Mais côté salon, on a mis un joli tableau et des décos enfants, toujours sur les mêmes couleurs chaudes

P1050080.JPG

désolée pour la qualité de la photo, mais mon mari a un peu de mal avec les photos ....

Je viens de me rendre compte que je n'ai aucune photo du tableau au dessus du canapé .... à prendre rapidement.

 

J'ai aussi fait l'entrée en partie. Comme elle est mal aménagée pour le moment, il m'a été bien difficile de faire mieux.

P1050519.JPG

J'ai peints le dessous de l'escalier en blanc, depuis j'y ai ajouté d'autres papillons. Le mur sur la droite était encore en sous couche, je l'ai peints en "vanille", j'ai fais la porte aussi, celle qui donne sur une pièce qui m'a pris la moitié de mes vacances.

P1050522

Dos au bureau. Sur la gauche la fameuse porte de la photo précédente et devant, la porte des toilettes !! Je dois aménager le coté penderie à droite et fermé par une porte coulissante.

Alors, j'ai mis exactement 2 mois pour faire la pièce de gauche, qui normalement est une chambre.

Le soucis de cette pièce c'est que nous avions entreposé tout plein de choses qui ont fini dans le chalet, à la poubelle, rangé proprement ou tout simplement, a enfin trouvé sa place dans la maison......

Je n'ai pris aucune photo d'avant mais pour mieux comprendre, prenez le garage le plus "bordélique" que vous connaissez et vous avez ma pièce http://www.smileys-gratuits.fr/Smile/Rires/0088.gif

Par contre, depuis j'ai pris des photos mais elle n'est pas finie ....

J'ai voulu quelque chose de totalement différent de mon style, sur le ton de la mer. Blanc/bleu uniquement.

P1050577.JPG

Cette photo permet de voir que c'était encore bien encombré pendant que je bossais dedans, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps. Et puis, tous les murs étaient du superbe jaune que mon mari avait barbouillé partout . Pour arriver à ce beau bleu, j'ai du lessiver/poncer et refaire une sous couche de blanc et reponcer.  2 jour de perdus .....

Le bleu vient de la collection "couleur du monde" et c'est la teinte "marakech".

Pour le bas, j'ai pris du lambris peint et lessivable, surtout très facile à poser.

P1050579.JPG

Je suis nulle pour peindre les plafonds donc j'ai mis des dalles. C'est hyper rapide et très agréable et chaleureux.

P1050592.JPG

Les zhoms ont vidé pratiquement la pièce, à part cette grosse armoire et mon congélateur. Le plus dur pour eux, fut de poser la moquette partout mais bon, en 1 heure c'était fait.

Je dois retirer la couche de vernis des portes de l'armoire (ou je range les jeux de société, peintures, puzzles etc, des enfants) et je vais peindre les portes dans le style de la chambre. Encore du boulot tout ça.

P1050595.JPG

C'est une moquette fine et agréable à nettoyer et moins froid que du carrelage.

P1050600.JPG

Admirez la belle dentition dentelle de mon fiston qui a ses lunettes accordées à la salle de jeux

Il n'y avait plus qu'à monter les meubles que je suis allée chercher à Ikéa.

P1050636.JPG

2 m de long, tiroires modulables, hyper pratique .... le rêve !!!

P1050643.JPG

Le soir c'était aménagé, il manquait les jouets et TOUS les enfants.

Depuis, j'ai ajouté un ancien lit de bébé avec une housse bleu, pour faire un canapé, puis un meuble ou sont rangés tous leurs livres et dessus sera posé l'aquarium.

Au début, ils me ramenaient les jouets dans le salon, mais maintenant, je ne les vois plus. Je leur ai installé une chaine stéréo et ils ont bien compris que c'est chez eux. Corentin qui est très télévision, préfère être dans la salle de jeux qu'assis sur le canapé, les yeux sur l'écran.

P1050784.JPG

P1050786.JPG

Fabien leur a acheté un filet de pêche et des coquillages ... je dois leur accrocher tout ça et j'ai aussi mis des décos qu'on ne voit pas sur les photos, il faudra que je fasse ça bien.

Il reste quand même des dalles à installer au plafond et leur lustre en coquillage.s Chaque chose en son temps et si je fais tout maintenant, je vais m'ennuyer cette hiver

Je suis vraiment fière de mon idée pour cette pièce qui était loin d'en arriver là. Je ne suis pas du style à me faire des fleurs, mais sur ce coup là, Bravoooo Corine http://www.smileys-gratuits.fr/Smile/Content/36_1_33%5B1%5D.gif

Publié dans Septembre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> coucou Corine,  dame tortue te souhaite une Très bonne année 2011, une tonne de bons voeux pour que vos projets se réalisent.  Venue aux nouvelles récentes mais rien de<br /> nouveau ... et le lien vers ton autre blog (famille) ne fonctionne plus !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh, j'en connais qui ne vont plus quitter cette superbe salle ! Une jolie idée, le thème marin ...j'ai hâte de voir l'aquarium en bonne place également !<br /> <br /> <br /> biz'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'aquarium a été mis en haut, hier. On attend le délai légal pour y mettre les poissons c'est long pour les ptits<br /> d'attendre 3 semaines au moins.<br /> <br /> <br /> Il reste encore le filet de peche que le grand frère a acheté et puis diverses décos et finitions !!<br /> <br /> <br /> Par contre, c'est 'achement le bazare depuis et pis je leur ai mis la chaine hifi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci Dame Tortue <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> wouaahhh !!! C'est génial, un super boulot !!!  je dis : BRAVO , parceque faire tout cela, sachant que ce n'est pas toujours très facile d'avoir du temps lorsqu'on a une famille dite<br /> "nombreuse" .... BRAVO BRAVO BRAVO<br /> <br /> <br /> et en plus c'est beau.... et j'avoue que ça me donne des idées pour peut être aménager le bureau chez moi... (je suis une copieuse !!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais je sais !! jsuis la meilleur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre