Depuis des mois et des mois .....

Publié le par Corine

J'ai honte car je n'ai rien écris ici depuis le mois de juin à croire que le monde c'est arrêté chez nous ... ni le monde ni les mondes

Je ne pourrais pas vous montrer de photos du jardin, ce soir, car tout est dans mon ancien pc portable et je n'ai pas encore eu le temps de transférer sur le nouveau.

J'ai pris quelques photos du coin cuisine puis le mur salon/salle a manger et le porte extérieur des toilettes du bas.


Le mur de gauche dans la cuisine, face à la fenêtre
couleur Toscane foncé

P1020497.JPG




Le mur du fond et fenêtre de cuisine en Toscane clair
le milieu de la porte est en peinture ardoise et je dois finir
de passer une couche de Toscane clair, sur le blanc restant

P1020499

P1020495





Le mur du salon en Toscane moyen
j'ai mis un tableau que je guettais depuis un an
il donne sur le mur du coin salle à manger

P1020496

P1020831.JPG

J'ai mis une fleur en bois de meme teinte et un mobile en bois
le tout rapporté de Beauval !
Puis une fleur acheté au moment de noel.
C'est le coin de changes des bébés

P1020540
Il fait 1m sur 1m20



La porte des toilettes du bas

P1020520

P1020527


Comme vous pouvez le voir, nous avons mis du lambri sur les murs du salon/salle à manger mais il manque la baguette tout le long. Je ne sais pas encore si je vais le peindre ou le vernir.

Ensuite, j'ai fini le pan de mur après la table à langer, toujours en Toscane moyen.

Il me reste à trouver une solution pour les plafonds que monsieur n'arrive pas à peindre alors j'ai pensé à des plaques mais à voir pour le prix.

J'ai aussi fini la porte de la chambre parents, extérieur/intérieur et j'y ai enfin mis mon beau mickey en bois, offert par mon fils il y a trois ans.

J'ai décapé mes escaliers mais le lendemain, ca ne se voyait plus alors la colère m'a pris et je suis allée acheter de la moquette pour recouvrir les marches. Tant que personne ne fera attention, rien ne changera pour les escaliers.

J'ai fini la salle de bains au niveau du carrelage de l'évier et j'ai enfin pu faire le joint de la baignoire qui avait été fait 4 fois par monsieur et ne tenait pas .... le mien est net et propre et surtout il tient

En récap, je dois encore pour le bas :

* finir la peinture sur un pan de mur du salon

* casser un mur pour faire l'ouverture du salon 2 mètres plus loin

* ranger la chambre du bas, la peindre et l'aménager en salle de jeux

* peindre la porte extérieur

pour le haut :

* carreler le couloir

* peindre le couloir (peut être avant le carrelage pour ne pas penser comme une blonde ) et j'ai acheter des mini puzzles Anne Gedes pour la déco !!

* peindre toutes les portes et tous les encadrements (à part ma chambre)

* peindre la chambre des trois petits cochons et faire la déco en style marin


Voilà ou j'en suis pour l'intérieur mais j'ai bien avancé depuis que j'ai accouché. Je fais tout cela entre les navettes pour Corentin (et ouiiii !), l'entretien courant d'une maisonnée, l'allaitement etc etc ..... J'avoue que j'ai bien du mal mais je suis fière de moi quand une pièce est finie !!

Autrement, chez nous aussi il a neigé mais ceux ne sont pas des bonhommes de neige que nous avons fait mais des chiens de neige ..... vachement plus dur

P1020672
 


et puis j'aime particulièrement la photo suivante

P1020649

Aymé confortablement installé au chaud sur une chaise, ses frères balançant des boules de neige. Aymé a rit aux éclats et ce, pendant  plus d'une heure.

Quand Fabien a vu la photo, il a pensé de suite que la maison était en feu et que Florian dehors, hurlait il a de l'imagination !!!

Sur cette photo, vous pouvez voir qu'on a changé le chalet et le poulailler de place. Il etait avant sur le côté gauche de la maison mais nous avons toujours autant de soucis (et même encore plus) avec notre voisin donc pour qu'il ne puisse plus se cacher pour nous faire des vacheries, nous avons découvert la vue.

Nous savions par nos  voisins de devant, que l'autre sur le côté, faisait claquer des pétards pour effrayer nos chiens mais nous n'en avions pas la preuve. Souvent, mes chiens se jetaient sur la baie vitrée mais impossible de savoir pourquoi !!! Ben c'est chose faite, je sais pouquoi maintenant

Un matin, Florian sort son ptit chien sur le devant de la maison. Ca fait aboyer les chiens de devant (qui sont devenus fous aussi avec le temps). D'un coup, mes deux colleys se jettent sur la baie vitrée, je sors en courant et là, je vois un énorme nuage de pétard à la limite de la séparation voisin/nous.

La colère me monte au nez et je lui dis : - "bippppp !!!! quel bippppp il vient de jeter un pétard chez nous !!!!
quand d'un coup, je vois l'autre sortir de derrière sa haie !!! Normal, fabien l'ayant entendu, l'insultait de son vélux de chambre et flo était dehors en mettait une couche par dessus !!!!

Ce bipppp commence à nous insulter et nous traiter de cas sociaux et patati et patata et que nous étions une bande de fénéants et encore et encore et tout ça presque en pleurant ..... surtout honteux d'avoir été pris et cerné car nous étions trois sur lui !!!!

Mon mari sort à son tour et lui dit qu'il part de suite à la gendamerie mais faut savoir que ce cher et tendre voisin est militaire de carrière et que ferait tache une histoire comme ca dans son dossier de civil !!

Tout ce qu'il cherche c'est qu'on lui tombe dessus et il magne son monde jusqu'au bout pour arriver à ses fins mais ca va etre sa fin c'est clair !!!

Il voit donc mon mari partir et comme par hasard, notre nouvelle voisine, le voit partir en vélo et sa femme lui suivant en voiture ..... ben voyons, rien à se repprocher celui là déja à s'enfuire !!

4 jours après, il tire des pétards car les enfants des nouveaux voisins et mon fils étaient dehors dans le pré et jouait au ballon ..... j'ai du rentrer mes chiens qui se jetaient sur la baie vitrée.

Une semaine après la première dispute sévère, mon mari était dehors et d'un coup, la porte vole et je le vois traverser la maison en courant pour sortir par l'arrière de la maison Je me suis demandée ce qui se passait donc je pose Emilien et je sors ............. l'autre était en train de jouer aux pétards encore et encore et ne se cachait meme plus !!! J'ai cru que mon mari allait passer par dessus le grillage pour le mordre !!!

Cette fois, il téléphone à la gendarmerie au mieux de se déplacer et leur explique encore et encore l'histoire. Le chef promet de passer le voir dans la journée mais il nous explique, qu'il ya quelques mois, il l'avait reçu dans son bureau, pour le "gronder" comme un gosse suite aux plaintes déposées par le voisin de devant.

Comme par hasard, notre cher et tendre voisin est parti 4 jours en vacances dans la foulée lui qui n'était pas parti depuis des années .... on lui a meme donné l'occasion de s'évader

Il s'est un peu calmé mais je me méfie encore plus de lui actuellement .... il a deux soucis qui se posent quand meme :

* mes chiens sont complètements "bouzillés"

* je fais comment le jour ou je dois autoriser Corentin à sortir dans le jardin, sachant qu'il a toujours longé le grillage du voisin et qu'il crie plus fort qu'un chien qui aboie ...??? là faut qu'on me dise quoi faire, mais franchement j'ai la trouille pour mon fils.

A part ça, la maison sur le coté droit, s'est construite en 1 mois et demi et nos nouveaux voisins sont là depuis la semaine précédent noël. Trois enfants scolarisés depuis longtemps avec mon fils donc ils se connaissent bien. 2 filles (ca change) et 1 ptit bonhomme. Ils ont leur cuisine qui donne sur notre terrain ce qui gène donc beaucoup notre cher et tendre voisin, qui ne peut plus agir à sa guise.

Enfin, bon, j'aurais tant de choses a dire sur cette personne qui n'en vaut pas la peine ....... tout ça pour vous dire, que OUI, la maison est toujours en vente. L'autre jour, la vente a loupé à cause de l'agence (frais trop importants qu'ils ont baissé ensuite).

Si du jour au lendemain, ce voisin se décidait à partir, je ne vendrais plus biensur, mais ce n'est pas le cas. Je continue donc les travaux et je croise les doigts pour qu'il parte. Et dire qu'il est bientot )à la retraite (15 ans de service à l'armée) et qu'on va l'avoir sur le dos toute la journée, tous les jours, toute l'année

Dans mon prochain article, je mettrais des photos du jardins et je vous parlerais de mes projets !!!!












Publié dans Janvier 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> je trouve que vous avez beaucoup de courage, rester zen avec ce """" de voisin qui vous rend la vie impossible. Nous aussi nous avons eu notre lot de siucis avec nos voisins et c'est aussi pour<br /> ça que l'on fait construire. Leur chien est rentré chez nous pour 'tuer' notre chien ( le notre fait 3 kilo) et comme je suis arrivé dans le jardin il m'a attaqué et mordu et retourné 2 doigts,<br /> notre chien a faillit mourir (1000 euros de frais) moi 15 jours d'arrêt et perte de notre bébé( 4 mois de grossesse), a part ça on n'a toujours pas était remboursé par leur assurance depuis le<br /> mois de fév. On a vraiment hate de partir .  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vous ai lu de suite mais j'ai oublié de vous répondre ici !! Je suis horrifiée de ce que vous écrivez !!<br /> <br /> <br /> Je comprends que vous ayiez hâte de partir mais rien ne remplacera ce que vous avez perdu et rien ne vous fera oublier à part le temps ... On a un autre regard sur le voisinage suite à ça !!!<br /> <br /> <br /> C'est à mon tour de vous souhaitez bonne chance et beaucoup de courage !!<br /> <br /> <br /> J'irais continuer à vous lire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Coco !<br /> enfin quelques nouvelles ! alors mis à part les progrès dans la déco de ta maison, je vois qu'il existe toujours des tensions avec ton voisin et ça me désole !! j'espère que toute la famille va<br /> bien et une petite pensée pour le petit Corentin, qui j'espère, continue de s'épanouir malgré un voisin qui semble ...on ne peut plus pénible ! allez courage, un jour tout finit par s'arranger<br /> !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre