Le après-emménagement

Publié le par Corine

Nous croulons sous les cartons mais nous sommes toujours vivants !! Le fait de ne rien avoir pu faire avant d'emménager, nous bloque beaucoup. On ne peut pas installer les meubles contre les murs car pas peint .... et dans notre chambre, nous n'avons que notre lit, car je dois peindre et mettre le parquet.

C'est du camping dans du dur !! Les enfants ont même parlé de monter la toile de tente dans le terrain (nous dirons "jardin" dans quelques mois).

Alors, pour les surprises depuis que nous avons pris possession des lieux ........

- pas de plinthe dans la chambre du bas.
- les joints manquant sous les vélux.
- des trous dans un mur de notre chambre.
- une fuite d'eau entre le compteur extérieur et l'arrivée intérieur ("pas vrai, jamais arrivé en 20 ans de boulot !" qu'il dit le chef de chantier .... chouette !!! nous sommes heureux d'être les premiers).
- la baie vitrée abimée à une ouverture.
- des fissures (dont une importante) dans le réagréage de la chambre du bas et le couloir à l'étage.
- un volet qui tient parce que je prie tous les soirs en me couchant.
- l'encadrement de la porte des toilettes du bas qui est très bizarre et je ne sais même pas comment faire pour que ca ne se voit plus et le pauvre, pleure de la résine ... beaucoup de résine (pfff ca colle).
- les interrupteurs placés aux bons endroits mais dès qu'il y en a deux l'un a côté de l'autre, c'est mis n'importe comment donc je suis obligée de mettre des étiquettes sur chacun pour qu'on sache ce qu'il alllume ou éteint.
- le cache conduit de cheminée posé à l'envers (celui de mon voisin est de travers .... on a de la chance, non ??)
- la fosse septique mise trop bas par rapport au niveau de la terre donc on doit faire un cerclage à toutes les dales avant le régalage des terres.
- la porte d'entrée vrillée.
- les cales volets pas fixés car peints en même temps que la maison, donc ils ont laissé ainsi.

Pour ainsi dire, il faudrait qu'on fasse le fignolage à leur place .... et moi, ils me donnent combien pour ça ??

Sans parler qu'il faut que j'aille au magasin ou nous avons choisi le carrelage, car je suis maintenant sure que celui posé chez moi, n'est pas le bon. Je vais y retourner et cette fois, emmener un carreau qui nous a été laissé et demander au magasin, à quoi il correspond.

Voilà ........

A part tout ça, nous nous faisons tranquillement à la vie d'ici et sommes surpris par la gentillesse des gens du coin. Et nous voyons bien qu'ils ne se forcent pas.

Florian a fait sa rentrée au collège, lundi matin et pour le moment, il est assez content de l'établissement .... il s'est fait quelques copains et dit que l'ambiance est très sympa.

Richard fait son entrée en maternelle, demain matin (vu l'heure, je dirais tout à l'heure). Nous avons visité son école, mardi matin et c'est tout neuf.  C'est très grand et très agréables. Mais vu que les travaux ne sont pas finis, il n'y a pas encore de jeux dans la cours et ils prennent un car pour aller manger à la cantine de l'ancienne maternelle. Il n'y a pas loin à faire, mais il faut passer par une grande route et avec 120 élèves, ça ne le fait pas.

De plus, la directrice m'a proposé de prendre Richard le matin et que son atsem le monte à sa classe car comme j'ai deux petits, la poussette double ne monte pas encore les escaliers ... là ou nous étions avant, jamais on ne m'aurait proposé une telle chose.

Mais ça ne se fera pas car entre temps, nous avons appris qu'il y a un ramassage des élèves et que le car passe au bout de notre terrain. Nous avons donc été l'inscrire pour dès demain soir. Il est tout fan de prendre le car le matin/le midi et le soir. Et moi, je vais pouvoir souffler avec les deux petits et continuer à ranger.

C'est une commune aussi grande que celle que nous venons de quitter mais comme elle est très éloignée des services d'Orléans, nous avons beaucoup plus de choses à notre disposition, comme un relais CAF/Sécurité Sociale, le collège etc ........ ce qui nous gagnera du temps et des kilomètres.

Autrement, nos voisins de devant (qui ont fait construire chez phénix aussi quelques mois avant nous) sont toujours aussi sympathiques et celui de côté aussi ....

Dans l'ensemble, quand il fait beau, je suis contente d'être ici mais il va falloir qu'on se dépêche de clôturer car j'ai un des ptits qui trouve que le terrain n'est pas assez grand et part en courant dans le pré d'à côté. Par contre, Richard a bien compris qu'il ne fallait pas dépasser la corde au sol que nous avons mis pour qu'il se repère. Ce coquin a déjà squatté chez les voisins, un après midi ........

La prochaine fois, je vous mets des photos, mais il faut que je retrouve mon cable ...........

Publié dans Avril 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Sylvie,Bonne nouvelle !!! jai retrouvé mon cable donc je peux mettre enfin des photos, si la connexion du voisin ne me laisse pas tomber ce soir encore !!Par la meme occasion je raconterais un peu ce qui se passe ici !!Et vous, ca donne koi votre blog ??? commencé ou encore en reflexion ?? hihi !! Merci de vos passages en tout cas :-D
Répondre
S
bonjour !  alors quelles sont les dernières nouvelles ? ça bosse dur dans le coin ?
Répondre
C
Tout passe en Service Après Vente tant que ca reste dans la logique et vu que ceux sont des choses peu couteuses, je pense qu'a part le temps, ca devrait etre fait sans trop de lettres recommandées !J'ai oublié de dire aussi pour la porte de mon grand qui se fend en deux dans l'épaisseur !!Là j'en suis a prendre des photos de chaque choses qui ne vont pas. Ca peut toujours servir !Pour le moment, seuls les joints sous les vélux ont été fait et un rafistolage à la baie vitrée qui ne me convient pas du tout !!Le chef de chantier qui s'occupe du SAV est en vacances jusqu'a la fin du mois, donc on attend son retour !450€ arghhh !! ca fait mal quand on a un crédit sur le dos !! Après avoir lu votre blog, je suis allée voir de suite tous mes branchements d'eau et toilettes et tout va bien !!A bientot !!
Répondre
T
je vois que votre constructeur n est pas mieux que le notre. avez vous envoye en recommander chez votre constructeur tout ce qui ne va pas dans votre maison. avez vous la clause sur votre contrat du parfait ahevement ? nous pour notre plomberie sa va nous couter 450 euros. je vais essaye de me la faire remboursee par le constructeur enfin je reve un peu. sa va se faire au fur et a mesure vos travaux. nous notre preavis se termine fin mai donc sa nous a laisse le temps de faire les travaux a l interieur. bon courage pour la suite car c maintenant le plus dur. c est de faire voir les erreurs au constructeur. a bientot
Répondre
N
ben dit que de mal façon tu a la grrrrrrichard fan du car on verra  quand il l'aurra prissinon bonne rentree richardbon souffle un peu toi et range d'accord mais repos aussi ok
Répondre