A la une ... à la deux ... à la trois !!! zouuu je me lance !!!

Publié le par Corine

Et oui, ca fait des lustres que je n'ai pas écris ici et pourtant il s'en passe des choses.

Alors on ne va parler que de LA maison et DU jardin, et oublier pour ce premier article, nos voisins.

Tout a bien poussé dans le jardin et vu l'été que nous avons eu, tout est resté très très vert ......

P1040001.JPG

Ci dessus, en avril

P1050748.JPG

Prise en septembre

Nous avons mis au début, trois pieds de framboisiers, et voilà que je vais devoir faire retirer mon saule tortueux qui n'a plus de place.

Les framboises ont un succès fou ici et je pense qu'on va agrandir le parterre pour faire plaisir aux enfants et puis ça pousse tout seul ce truc c'est trop bien.

P1030883.JPG

des pensées tout simplement mais elles me suivent depuis trois logements .... les graines se ressèment partout ou nous vivons ... ça fait donc 10 ans qu'elles me donnent de jolies couleurs dans mes bacs !!

 

P1040119

En mai

P1050750.JPG

En septembre

 

P1050751.JPG

Une vue d'ensemble du bout du jardin

J'en suis à ma 2e tonte du mois et cette fois, j'ai bassé ma lame pour ne pas retondre de suite.

P1040116.JPG

En mai

P1050754.JPG

On ne voit pas bien mais il a doublé de volume en 5 mois

P1050760.JPG

Après le passage des monstres à deux pattes

P1040129.JPG

En mai

P1050777.JPG

Ma menthe a cramé, je pense que l'exposition ne lui convient pas.

Je vais la changer de place.

Les fraisiers des bois ont envahis, et pourtant j'en retire régulièrement

 

Je me rends compte que j'ai oublié de prendre mon saule pleureur en photo.

Autrement, nous avons commencé la terrasse mais nous avons vu trop léger pour la livraison de sable et du coup, ce n'est pas fini Nous allons donc en faire livrer début octobre pour que mon paysagiste personnel et diplomé, puisse me finir ça.

Je vous montre quand même ce que ca donne ....

P1050774.JPG

C'est clair, que c'est pas dans cette position qu'il va me la terminer !!

Non non, le ptit bout ne dort pas dehors, juste un dépoussiérage complet à sa sortie de housse ... et oui mon ptit bout grandit et le berceau a regagné son ptit coin en atendant un autre bébé (non non pas de moi mais vont peut être me faire des ptits mes gars ).

Nous avons aussi installé un store et c'est vachement pratique. Ca ne bouge pas quand il y a du vent et vu que nous sommes plein sud, on ne peine absolument plus de la chaleur. il fait 6 m sur 4. Le pied en bois ne restera pas, nous sommes obligés d'ajouter une patte de fixation qui est en fabrication.

On en voit le bout mais que de boulot .....

P1040095.JPG

Nous avons du acheter des cyprés mais je regrette surtout que ça n'a pas suffit et nous avons du poser un brise vu sur toute la longueur !!

Voilà pour l'extérieur et mon grand a des projets pour le devant, l'année prochaine, enfin il doit préparer cet hiver. Il souhaite faire un grand parterre de plantes de bruyère. Ca fera joli !!!

Publié dans Septembre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhhh enfin des nouvelles ! je me rends compte que ça pousse drôlement bien dans ton jardin, si tu pouvais m'envoyer un peu de ta terre qui semble<br /> excellente !<br /> <br /> <br /> biz''''<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la terre est très mauvaise ici !! C'est uniquement de la glaise et je ne sais pas comment ca fait pour pousser aussi bien car je me rends compte que ca a encore bcp poussé depuis les photos du<br /> blog! je n'ai plus du tout de terre en vue et il y a uniquement de l'herbe partout, ce qui fait plus joli !! L'endroit ou ca pousse le plus difficilement c'est au dessus de la fosse !!<br /> <br /> <br /> Bisous et merci d'être passée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pas nord ouest <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Contente d'avoir des nouvelles  ... enfin !<br /> <br /> <br /> le jardin a belle allure et quelle chance de voir proliférer  les framboisiers et les fraisiers. Dommage pour la menthe, pourtant ça pousse partout ce truc là !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> que de beau changement , zut pour les cypres j'en suis navre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre