Et bien voilà !!

Publié le par Corine

Souvent, aux heures des tétées, je me mets devant mon écran et je surfe ...... depuis quelques jours, je vais lire des blogs de particuliers qui ont fait construire par Phénix.

Une catastrophe pour certains .... alors je me disais, qu'en fin de compte nous avions assez de chance.

Ne pas devenir parano et regarder partout si nous n'avions pas tel ou tel soucis mais hier soir, en nettoyant mon sol de salle de bains ....... arff que vois je ???? une fissure sur le milieu du premier carreau en entrant !!

Nous avons signalé des fissures partout sur le réagréage et on s'est bien fichu de nous en nous disant que ce n'était rien.

Il y en a partout ou nous n'avons pas de carrelage ...... vu qu'en faite, une fois le carrelage posé, nous ne voyons plus rien.

Nous leur avons donc montré dans la chambre du bas, puis le couloir à l'étage et dans notre chambre.

Dans le couloir justement ........ la  fissure part vers la salle de bains et a continué sous le carrelage, sauf que ça a fissuré aussi le carreau ..... depuis j'inspecte partout et je pense que la liste des choses à refaire, va s'allonger.

Je vais essayer de prendre des photos de tout cela et les mettre dans mon blog au fur et à mesure.

Pour le moment, nous n'avons plus aucune nouvelle de Phénix qui devait venir changer la porte d'entrée, la porte des toilettes du haut et celle de la chambre de Florian.

Pour les plinthes de la chambre du bas, leur réponse a été : "vous nous avez dit de ne pas en mettre !!" Ben voyons ..... c'est écrit ou ce genre d'idiotie ??? Et puis pourquoi mettre des plinthes dans toute une maison, sauf une pièce ...????

Pour la fuite d'eau ...... ils nous ont dit de nous retourner vers la commune (qui gère le service des eaux) mais je ne vois pas en quoi la commune a avoir dans cette histoire étant donné que la fuite est entre le compteur extérieur et l'arrêt général dans la maison.

Ils ne veulent toujours pas me déplacer la lumière dans le coin repas ...... soit disant qu'on avait convenu ca avec eux, du fait qu'ils avaient déplacé un radiateur de 50 cm !!! 
- déja .... et d'une .... le dit radiateur n'était pas mis à la place convenu sur le plan donc normal qu'ils me le déplacent.
- et de deux .... la lumière n'a jamais été mise entre les deux murets sur le plan et là, elle est a 1m de la place que nous avions convenu au départ et signé.

Le dit plan justement ........ le chef de chantier m'a dit que cétait juste un bout de papier mais n'avait aucune valeur et donc pas obligé de le suivre. Alors, je le répète ...... ca sert à quoi de préparer ce bout de papier à 7h du mat (sans le café) et ce, pendant 2h30 ?????

Je pense que ce monsieur a beaucoup trop de choses à faire pour perdre, à chaque construction, entre 2h et 3h pour des bouts de papiers qui ne servent à rien !!!!!!!!!

Michel a téléphoné avant hier aux bureaux de Pithiviers pour qu'ils se souviennent un peu qu'on existe et vu que Mr B. (chef de chantier et chef du service après vente) ne prend pas de vancances, autant qu'il mette son temps à remettre en ordre les dégats sur les constructions du coin.

Biensur, personne ne nous a rappelé !!!

Publié dans Août 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Ginette !! Oui je suis allée lire votre blog, en partie, mais je dois y retourner le finir !!Ici à l'agence de Phitiviers, nous avons un autre soucis. Le directeur général de Phénix Orléans et banlieue, est atteint d'un cancer et a laisser la place à son fils qui est trèèèès jeune. Il parait qu'il est encore plus dur que son père et que les choses sont encore moins facile.Pour le moment, notre coup de téléphone reste sans appel de la part du chef du service après vente.Pour ma part, je continue a faire le tour de la maison, intérieur/extérieur.
Répondre
G
Je n'ose pas dire "bienvenue au club" mais au fur et à mesure que personnellement je lis les autres blogs, je suis édifiée (et là ce n'est pas un mauvais jeu de mots!). Dans notre Cotentin, nous sommes loin d'être dans la sérénité avec nos maisons comme vous l'aurez sans doute constaté si vous êtes venue sur mon blog...Et c'est sur toute la France, et chez bien des constructeurs...Le problème est vaste, car en fait c'est la main d'oeuvre qualifiée qui manque,  ils prennent n'importe qui pour faire les travaux, et "n'importe qui" jusqu'à preuve du contraire, n'est pas une qualification professionnelle..Je vous souhaite bon courage. GINETTE
Répondre
C
Quand on sait le nombre d'années qu'on a à payer nos maisons, ca fait mal au coeur de voir que les constructeurs se moquent de nous à ce point là !!!
Répondre
N
que de probleme avec cette maison ma cocoil faut qu'il bouge ses idiot il arrange tout les bidons comme ça  les arrange bien ceux lane te laisse pas faire en tout cas
Répondre
S
je ne peux même pas en avoir après mon constructeur pour le problème de raccordement électrique chez moi, puisque c'est de la faute de l'expert qui était présent lors de la réception de la maison que tous les soucis sont venus...mais maintenant tout le monde est en vacances et il faut que j'attende le mois de septembre pour avoir mon attestion consuel ... GGGRRRRR !!!!!
Répondre