Les voici, les voilà

Publié le par Corine

Comme promis, je vous mets ici les plans de la maison.

Ci dessous, les plans de la maison vu de l'extérieur ... logique non ?? hihi !!

 

L'implantation de la maison sur le terrain ce qui donne la façade arrière, au sud et sur la plus grande partie du terrain restant.

Rien de compliqué pour le bas de la maison. J'ai juste demandé un cellier attenant à la cuisine pour y mettre ma réserve, mon congélateur, ma machine à laver et mon sèche linge. Par contre, c'est assez mal indiqué sur ce plan, mais il n'y a plus que le salon et une grande cuisine. Je me paye le luxe d'avoir mon évier sous la fenêtre et nous avons fait mettre une baie vitrée qui donnera sur la terrasse (plein sud) si éventuellement nous mettons une véranda, ce qui donnera encore plus de clareté. Je n'ai fais aucune autre modification sur le bas et pour le moment, je ne vois rien de plus à changer.

Alors là, c'est pas bien compliqué, les pièces sont plus grandes pour nous qui mesurons moins d'1m80 ce qui fait que nous gagnons une belle surface sous les vélux mais nous les aménagerons pour les chambres des enfants, en étagères. Les parents prennent la chambre 3, Richard et Fabien ont choisi la chambre 2, donc Corentin et Florian prennent la chambre 4. J'ai apporté une modification à la salle de bains en mettant la baignoire sous le vélux et le lavabo à la place de la baignoire actuellement placée. Puis la porte de la chambre 4 se trouvera en face de la porte de la salle de bains.

Publié dans Les plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> c ' est grand quand même il y a quatre chambres ; pas mal du tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vrai que c'est plus grand, enfin les chambres sont plus grandes que les pleins pieds autour de nous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh que ouiiii !! mais bon, dans 10 ans, on n'en parlera plus ah ah ah !!!
Répondre
M
ouh la! que du travail en perspectives!
Répondre
C
Coucou maison de beauvet :DOui le terrain est bien sympa et bien plat mais la commune nous oblige un rang suplémentaire pour le vide  sanitaire, à cause des sécheresses.Alors, il est vrai que ca ressemble a une maison de Bretagne en y regardant bien, mais elle sera dans le loiret, proche de Pithiviers. Les tuiles de pays sont de couleur foncée et je trouve ca bien dommage mais c'est imposé aussi. Il nous reste malgrès tout, deux choix de couleurs de façade, que nous allons choisir demain au rendez vous avec le chef de chantier. Nous avons déja notre petite idée mais nous espérons qu'il va nous montrer ce que ca donne en vrai.Merci ;)
Répondre
N
Salut<br /> tout d'abord merci pour les messages que tu laisse sur mon blog (la maison de beauvet).<br /> Je viens de parcourir le tien. Tout d'abord votre terrain à l'air bien sympa, et surtout bien plat. Ce n'est pas comme le notre qui est légerement en pente, mais le légerement, sur la longeur de la maison, nous oblige à bien des trucs (vide sanitaire, remblais ...).<br /> Ensuite ocncernant la maison, elle a l'air sympa. Je ne sais pas ou la maison se trouve mais je trouve que c'est du style breton, avec le toi bien pentu, et la forme en général. Peut etre me trompe-je ?<br /> Voila, bonne continuation ou plutot bonne construction et à bientot, je met ton blog en favori :)<br />  
Répondre