Les banques

Publié le par Corine

Ahhh les banques .... ce n'est pas une mince affaire et on peut dire que Michel en a fait un paquet mais le voilà fixé et il n'y a plus qu'à fournir tous les documents et il y en a un paquet à donner.

Deux mois pour tout conclure et attendre enfin une réponse qui devrait arriver pendant ou après notre séjour à Vic la Gardiole.

Michel était sûre que tout irait bien, je pense qu'il se veut surtout rassurant car il me voit très inquiète. Quand à moi, je mets une réserve pour éviter d'être trop déçue si ca ne passe pas.

Pendant ce temps, le permis de construire a été déposé et pas une mince affaire, car au début, la personne qui s'occupait de notre dossier, ne voulait pas mettre la maison dans le sens que je l'avais décidé. Elle voulait me mettre la maison dans un sens ou je me serais retrouvée avec ma terrasse sur le grillage des voisins et tout le restant de notre terrain sur le côté de la maison ..... c'est d'une logique !!

Je veux ma maison plein sud car là ou nous vivons actuellement, nous n'avons qu'un peu de soleil le matin (le temps de boire mon café sur la terrasse) et ensuite, nous sommes pratiquement obligés de vivre avec la lumière car nous avons une bute devant la porte fenêtre du salon. Donc je veux de la clarté et profiter de mon jardin .... ce qui me parait évident.

Enfin, la maison dans le bon sens, quelques changements fait sur la maison comme le luxe d'avoir mon évier de cuisine sous la fenêtre .... je condamne la salle à manger pour agrandir la cuisine et y mettre une baie vitrée ..... et un débarras avec accès directe sur la cuisine. Je ne change rien d'autre. Donc en bas une entrée, une chambre, toilettes, salon, débarras et grande cuisine plein sud ...... à l'étage, la chambre de Fabien et Richard, la chambre de Florian et Corentin (c'est eux qui ont décidé), notre chambre (et oui, on marche tous par deux), une salle de bains avec vélux et des toilettes (un luxe).

Fin mars, toutes les bonnes nouvelles arrivent la même semaine .... permis de construire accepté (le 27 mars) et prêt aussi (le 29 mars) .... Youpiiii !!!!

Des projets concrets fourmillent dans notre tête .... enfin !!

Publié dans Mars 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article