Au parc des expos

Publié le par Corine

AAArff que de monde. Par ou commencer quand on aucune idée ??

Nous allons donc à la recherche de constructeurs ..... et on peut dire qu'il y a le choix.

Le premier sera CTVL, qui nous pose pleins de questions ... nombre de chambres, plein pied ou étage, garage ou pas ? Vous avez un terrain ? Quel est votre budget ?

Ce fut vite fait et rendez vous était pris à la maison pour évaluer notre projet.

Puis, dans la foulée, Michel s'arrête a un stand banque pour savoir déjà à combien nous aurions droit ..... oupss 100 000 € .... à peine de quoi acheter un appartement à Orléans.

En repartant avec pleins de documentations, nous tombons sur le stand de Kitbati et parlons avec le vendeur qui nous explique le principe de la maison ....... maison à finir nous même et qui nous reviendrait ensuite à 30% moins cher qu'une maison traditionnelle finie par le constructeur. Rendez vous est pris aussi pour en parler plus longuement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le premier que nous recevons à la maison, nous propose une toute petite maison, plus petite que ce que j'ai actuellement pour très cher, mais bon, faut étudier la chose.

Il nous propose plusieurs terrain aux alentours de Nibelle à 18kms de chez nous.

Le deuxième, donc Mikit, nous propose une maison plus grande, pour un prix honnête.

Il nous propose les mêmes terrains que CTVL mais nous emmène en visiter un .... arff trop dangereux et en plus, nous avons discuté avec le voisin du terrain qui nous annonce 5 morts sur cette route et devant le terrain, en un an ...  ca fait peur avec les enfants, surtout fab et flo qui vont vouloir sortir, et aussi richard et corentin qu'il faudra surveiller de près. Mais le soucis, c'est que les voitures ou camions finissent parfois leur course dans les terrains habités ..... donc je refuse ce terrain pour cette raison, mais aussi pour l'exposition plein nord du jardin ...... ridicule de prendre un terrain plein nord ou nous n'aurions jamais le soleil ou si peu, car même aux heures ou nous pourrions l'avoir, les terrains alentour, ont de grands arbres .....

Retour à la case départ ... aucun terrain valable pour le moment ou surtout, pas dans nos prix.

CTVL nous propose un terrain près de Châteauneuf sur Loire, mais étant cher, il faut diminuer la surface de la maison. Il nous propose une maison de 50m2 avec comble aménageables ..... fouttaise ..... avec une maison de 50m2 nous n'aurions même pas le droit à l'apl et comment ferons nous, le temps d'aménager l'étage ??? Je demande à Michel de laisser tomber CTVL. Ce fut dur, mais il comprend enfin, que ce constructeur ne nous correspond pas du tout.

On continue la route avec Mikit ....... la maison me plait bien mais j'ai peur de la finition à faire soi-même. C'est à dire que la maison nous est livrée vide de murs ..... Donc juste les murs extérieurs et le restant nous est fourni mais à poser nous même. Ce qui comprend, les murs intérieurs, l'électricité, la plomberie etc ....... tellement de choses qui me font peur par rapport à Michel qui ne bricole pas des masses. Biensur, ce dernier me promet de s'y mettre vu que ce sera SA maison, mais moi, malgrès tout, j'ai du mal à y croire .......

Un terrain nous est proposé en catastrophe et à voir vite ..... nous y filons le samedi ... ce terrain est près de la commune de Beaune la Rolande et s'appelle Batilly en Gâtinais. En effet, joli terrain d'à peine 1 000 m2, complètement fermé, avec l'eau et l'électricité juste en bordure du devant. Nous faisons des projets avec kitbati, en positionnant la maison sur le terrain, le nombre d'arbres à abattre ...... mais ....... car il y a toujours un mais ...... le mardi, nous apprennons que le terrain a été vendu 1h avant que nous le visitions alors que l'agence avec un chèque de réservation au nom de kitbati.

Le projet était fichu pour nous. Surtout qu'en revenant de la visite du terrain, nous avions signé tous les papiers avec le constructeurs .... mais maintenant, nous n'avions plus de terrain.

Puis Michel parle avec ses collègues de boulot et l'un d'eux, lui parle de Phénix. Oh purée, je me suis mise en colère le soir, car marre de voir des constructeurs, de changer de projet, de changer de terrain donc d'environement et j'avais peur d'être obligée d'accepter un terrain dans un endroit qui ne me plairait pas, sous prétexte de ne rien avoir d'autre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'aventure continue avec Phénix.

Malgrès le harcellement de Mikit, nous allons voir Phénix à Pithiviers. La personne nous propose une maison sympathique, simple mais fonctionnelle et surtout avec la possibilité de modifier les cloisons intérieurs et faire des modifications sur l'extérieur aussi.

Une nouvelle aventure commençait ......

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors Marie .... ou en est cette maison ???<br /> Vous etes enfin dedans ??? Tout ce passe bien dans le coin ???<br /> J'espère avoir de vos nouvelles !!<br /> A bientot
Répondre
C
Allé Marie !! Fais nous un joli blog qu'on puisse suivre, nous aussi, l'évolution de ta maison !!Bisous Corine
Répondre
M
coucou non je n'ai pas de blog en tout cas des que j'ai commencé à lire ton blog et vu que tu habiter pas loin de chez moi sa m etonnée merci et a bientot comme tu le dit a super u bisous marie
Répondre
C
Je sais que maison pierre a eu beaucoup de soucis sur des constructions dans le coin !! A Nibelle par exemple, ca a meme fini au tribunal mais j'espère que ca a changé tout ca !! je te le souhaite en tout cas !!Tu as un blog que je puisse suivre ton histoire ?C'est assez original de retrouver des gens de si près de chez nous qui passent sur mon blog.Bonne chance a toi aussi et a bientot à Super U, peut etre :-p
Répondre
M
coucou nous nous sommes passés par Maison Pierre on'a pas eu des gros soucis par rapport a tophe44 pour le moment on sais pas trop si le coin est tranquille car nous a la base somme de neuville aux bois sa nous change, on vera avec le temps comment sont nos voisins.bisous a toi  et courage
Répondre