C'est le printemps

Publié le par Corine

Depuis un bon moment mais les choses ne changent pas et surtout, n'avancent pas dans notre sens ici.

Depuis un mois, le terrain est presque plat (disons  que nous n'avons plus les montagnes russes) et l'herbe commence à pousser partout. Ca fait plus net.

Avec Florian, nous avons commencé les plantations. Moi j'achète et lui, plante. Nous avons donc mis pour le moment :
  1. Un saule pleureur
  2. Un saule fou, tortueux (selon comment on veut l'appeler)
  3. Un corête du japon
  4. Deux framboisiers
  5. Un murier
  6. Un camélia qui est encore en fleur
  7. Deux oliviers (exclusivité Flo dont un qui vient du sud et ramené par Fab)
  8. Un lot de bouleaux
Sur le côté de la maison, qui est assez ensoleillé la journée, Richard a voulu un ptit coin à lui donc comme c'était déja bien nettoyé, Flo a ajouté :
  1. Des bulbes de fleurs diverses
  2. Un cerisier nain qui est arrivé là et qu'on avait mis en attendant
  3. Un arbre à papillons qui ne restera pas là non plus
  4. Des fraisiers qui sont pleins de fleurs
  5. Des pensées de toutes couleurs
  6. Des ptites choses dont je n'ai pas tous les noms et que j'avais eu en composition cet hiver.
Pour faire tout joli, j'ai acheté des bordures demi-rondins.

Sur le devant de la maison, qui donne nord-est, vu que nous n'y allons pas trop, et que la surface est plate, j'ai acheté deux sachets de graines de prairies fleuries comme nous voyons un peu partout par chez nous, depuis quelques années. C'est très joli et surtout, sans entretien. Nous pouvons faire de superbes bouquets et en fin de saison, on tond ...... ca reprend l'année suivante.


Michel a monté un chalet ou j'ai pu mettre mes deux volières mais le sol n'est pas trop aménagé donc je ne m'étale pas sur ce coup là mais ensuite, je pourrais y ranger mes outils et mettre une étagère pour préparer des plantations ou y mettre mes bonsaïs.

Pour ce qui est de la vente de la maison, tout est en attente d'un éventuel acheteur car nous ne sommes pas revenus sur notre décision et certains comportement dans le voisinnage, nous aident encore plus, à vouloir partir.

Parcontre nos projets futurs peuvent changer par rapport à ce que je disais, il y a quelques mois.

Mais chuttttt .......  et si cela se réalise, vous serez les premiers à le savoir Un doux rêve d'enfance et là, c'est bien car personne ne peut trouver .... même ma famille qui n'a jamais chercher à connaitre ce que j'aimais et savoir, un jour, ce que je pouvais penser. Mais si ce rêve vient à se réaliser, ca sera la plus belle chose au monde pour notre famille (sauf Flo qui titille encore un peu). Bon, mais j'aimerais bien que ca mette pas 10 ans hein ..... car vu mon age

Autrement, dans la maison, il n'y a rien eu de changé ni de fait comme ca, c'est plus rapide à raconter

Publié dans Avril 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vrai la vie ne s'arrête pas, et c'est bien d'avoir fait tous ces aménagements(on veut des photos !!!!...) en attendant d'avoir mieux... en tout cas mieux en matière de voisinage ....c'est bien aussi que vous ayez des projets et surtout peut être la possibilité de réaliser un rêve....  même si je meurs d'envie de savoir quoi...... j'attendrais... mais je suis bien heureuse de savoir que vous allez bien.
Répondre
C
Un grand tipi alors, parce qu'avec 6 enfants .... la cabane dans les arbres .. hum hum ... je suis loin d'être aussi habile que Jane et la péniche .... tiens belle idée la péniche On aménage car la vie ne s'arrête pas et tant qu'on vit là, on continue ... si on part on emmène le saule pleureur et les oliviers de Florian
Répondre
C
Humm alors je dirais, t'installer dans un tipi ? Construire une cabane dans les arbres ? Habiter sur une péniche ?? bah j'en sais rien, mais en tout cas, tu passes beaucoup de temps à embellir tes extérieurs...ça fera un joli été ... (à défaut de voisins sympas !)Bisous
Répondre
N
ça a 'lair beau rien que l'ecris alors  quand tout sera bien  pris  j'imagine un merveilleux resultatmerci flo pour le travail que tu fait tu a l'air d'aimer j'en suis ravie sinon pour la maison et votre reve ben j'espere que ça se realisera pour vous
Répondre