Petite récap du début d'année

Publié le par Corine

Histoire de montrer que nous existons toujours je vous donne les nouvelles en ce début d'année !!

En ce qui concerne le terrain

Nous avons fait établir un devis pour remettre le terrain en état !! J'ai expliqué ce que je souhaitais, au monsieur, qui a été ébahi de la terre en tas. Il m'a dit qu'il était impossible que toute cette terre vienne de notre construction et en regardant mieux, le terrain du voisin de devant (qui a emménagé 7 mois avant nous) pense très franchement qu'il s'est débarassé de ses tas, chez nous Il me dit qu'il est très clair que vu son terrain, il ne peut pas avoir tout gardé surtout que les tas chez nous, sur les trois restant, le plus gros n'est que de la glaise !!!

Je lui ai proposé de mettre la terre en tas (joli hein, le tas) tout le long au fond du terrain mais pas contre le grillage ... à environ 3 m. Il me dit que l'idée est très bonne et pour mieux faire et cacher cette glaise, le mieux c'est de gratter sur 30 cm toute la longueur du terrain, y mettre la glaise et recouvrir de la bonne terre retirée au début.

Ca donne une bute pour y faire de belle plantation et le terrain, légèrement, des vues de la route. En mettant la terre dessus, il est possible d'y planter n'importe quoi ensuite.

Devis pour ....... arff je m'attendais à beaucoup beaucoup plus, et le monsieur nous le fait pour 800€ mais pour ca, il faut attendre les beaux jours j'sais plus trop si ca existent les beaux jours dans le loiret !!


La vente de la maison

L'exclusivité avec la première agence est finie depuis fin décembre. Nous n'avons eu aucune visite et même aucun coup de téléphone de l'agence. Nous sommes très déçue et donc nous avons mis la maison en vente dans une autre agence.  Je sais que nous sommes en temps de crises mais quand même !!! Un coup de  téléphone de temps à autre, aurait été sympa .....

La nouvelle agence est celle de la maison ancienne que j'ai vu et qui nous plait. Si le monsieur vend notre maison, il en vend deux en même temps. Ce qui est bizarre, c'est que ce fameux monsieur, je l'ai eu 5 fois au téléphone depuis septembre, alors qu'il ne vendait pas notre maison En attendant, la maison pour laquelle nous avons tilté, est toujours a vendre .... elle a faillit etre vendu 4 fois et comme par hasard, il y a eu a chaque fois, un hic au moment de la signature ..... le monsieur de l'agence me dit que cette maison est pour nous et quelle nous attend ....... il est réconfortant et me fait bien rire !!

Bon, ce qui m'a agréablement choqué chez cette personne, c'est qu'il a de suite retenu tous les prénoms de mes enfants et ne se trompe pas en les regardant !! Quand il est venu la première fois pour les papiers et visiter la maison, il a passé plus de temps à faire des sourires et papoter avec Aymé, qu'a parler du dossier !!!

Quand à la première agence, le directeur est venu chercher ses panneaux et ne m'a pas dit bonjour.

Donc nous revoilà au point de départ et nous attendons sagement ....


L'intérieur de la maison

Est quasiment blanc ...... il ne reste qu'une maigre partie du plafond de la cuisine et les murs et plafond du salon !!

Je suis en train de passer la couleur dans les toilettes du bas et avec mon emploi du temps (de femme qui reste a la maison à ne rien faire) c'est très difficile !! J'ai déja passer les deux couches de blanc et fini la porte de deux couleurs (blanc et beige rosé). Pour les murs, je peints en beige rosé aussi mais pas du sol au plafond .... en haut, je laisse une bande blanche d'environ 20 cm ! Je vais peindre à l'éponge .... J'ai du mal a trouver le temps de poser les scotchs .... grrr !!!!

J'attaque ensuite tous les portes de toute la maison .... et nous arrêtons là pour le moment. Pas la peine de bosser alors que les prochains n'aimeront surement pas nos couleurs, nos idées ....

Publié dans Janvier 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
sltbon courage a vous!!!!!!nous phenix galère  maisonphenix41.over-blog.com notre blog phenix dans le 41 construite en 2007.a+ seb.
Répondre
C
Bonsoir,Oh et bien, je suis bien contente pour vous et j'espère que tout c'est passé pour le mieux !!C'est vrai qu'ensuite il y a encore bcp de boulot et qu'il faut faire ca avant d'emménager car ensuite, c'est mission impossible !!Vous êtes dedans dans combien de temps ??Dommage pour votre blog, j'aurais bien voulu voir cette maison et votre aventure et puis la déco ensuite !!A bientot
Répondre
S
BONSOIR, NOUS AVONS RECU LES CLEES DE NOTRE MAISON MARDI AM !!! EN CE QUI CONCERNE MON BLOG JE N'ARRIVE PLUS Y ACCEDER !!JE NE SAIS PAS CE QU'IL S'EST PASSE !! MAINTENANT ON VA SE METTRE AU BOULOT !!! BONNE CONTINUATION ET A BIENTOT !!!!
Répondre