Suite de la vente

Publié le par Corine

Voilà, je vais expliquer en gros et dans des termes simples (vu que je ne sais parler que comme ça) de ce qui se déroule en ce moment.

Nous avons donc contacté une agence pour mettre en vente cette maison ...... l'agence nous a donné un prix + leurs frais.

Sur le prix que nous devrions toucher, nous devons mettre aux oubliettes (car pas dans le portefeuille) les TVA mais il faut retirer déjà, toutes les TVA que nous avons versées. Ce qui ne nous fait plus beaucoup à donner.

Ensuite, s'offrent deux solutions à nous .........

  1. 1 - si nous vendons la maison et trouvons une autre plus cher, nous devons rembourser le prêt à la banque (fait par notaire) et 3% pour le remboursement anticipé. Pour ensuite refaire un prêt (à taux très élevés en ce moment).
  2. 2 - vendre la maison, en trouver une moins cher que ce que nous devons encore et reprendre notre prêt. Tout en sachant que le bénéfice sera pour nous (chouette).
Pour le prêt justement, il faut savoir que si vous souhaitez racheter derrière, mais plus cher  comme dit au paragraphe 1, ben vous n'êtes pas obligés de tout rembourser à la banque, et vous pouvez garder le prêt à 0%.

Bon, c'est pas clair hein !!! Et si je vous donnais des chiffres pour mieux piger ............

Voilà, la première agence à mis la maison en vente à 165 600 € frais d'agence inclus (frais de notaire réduit car maison de moins de 5 ans)
Sur cette vente, il nous reste donc 153 000 € (retirer les TVA de l'ordre de 1000 ou 2000 € au maximum. Ce qui donne 153 000 - 148 000 -1 ou 2 000 €

Okkkk ? vous me suivez ?

On a  vu une maison à 165 000 € donc il faut qu'on rembourse notre banque (mais nous gardons notre prêt à 0%) et pour l'acheter nous devons quand même refaire un prêt à 5,40% au mieux de 3,80% (taux quand nous avons souscrit pour ici). La banque a déjà dit OK mais pour nous, c'est carrément de la folie, alors nous cherchons encore. Dommage car j'ai un réel coup de coeur pour cette maison, pour différentes raisons mais ..........

On va voir demain (plutot tout à l'heure vu qu'il 'est 1h29) une maison à 129 400 € ..... alors là c'est le top du top !! Car là, nous ne devons pas refaire de prêt et en plus, il nous reste de la monnaie. Cette jolie maisonnette est assez particulière qui justement, font qu'elle me plait encore plus que la 1ère. Il y a des travaux à faire et possibilité d'agrandissement et vu la monnaie que nous pouvoir recolter, ça ne devrait pas poser de soucis.

Voilà les calculs tels que je les ai compris.

Et pour conclure cet article, je vous mets une photo de la maison que nous allons voir tout à l'heure ......




Cette maison est en deux parties. La première que  vous voyez ne comporte que les chambres et la salle de bains avec travaux à prévoir surtout au niveau électricité mais habitable de suite ...... le comble est en parti aménagé et des vélux ont été installés de l'autre côté. Quand à la partie de derrière qui fait un L ...... est grande de 45m2 pour la cuisine américaine, le salon et la salle à manger ..... cette partie est propre et neuve en style cathédrale avec une cheminée centrale au centre (m'a bien fait rire le monsieur de l'agence quand il m'a sorti cette phrase). Le terrain est un tout petit peu plus grand que celui qu'on n'a pas le droit de profiter actuellement....... et arboré à souhait ..... (va être content mon fiston paysagiste et va me faire ça tout beau si on arrive à décrocher l'affaire). Du coup, cette agence a pris aussi, notre maison en vente.

Ahhhh si les prix avaient été aussi bas il y a deux ans, nous n'aurions jamais fait construire et on aurait suivi mon idée dès le début.

Sur ce, je file mon coucher car mes nuits sont très courtes et je vous tiens au courant, comme d'habitude.

Je vous remercie de votre fidélité même si je n'ai pas encore atteint les 5 000 visiteurs, hein Cathy  (ben viii j'ai du recommencer mon compteur MOIIIII) et vous dis à bientôt chez vous ou chez moi !!!


Publié dans Octobre 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah ben j'aimerais bien mais je n'arrive même plus a aller sur votre blog !!!C'est bizarre car Cathy m'a envoyé un ptit mot, hier soir, pour me dire la meme chose. Y m'aiment plus chez overblog ...... ouinnnnn !!!!!
Répondre
S
HELLO j'ai perdu le lien vers ton site perso et tu n'es plus abonné à la newletter (depuis 1970 date d'inscription.... ça bug chez over-blog)...  tu peux m'envoyer un message en perso si tu veux
Répondre
C
Un peu, Sylvie ??? Ca fait des mois que vous êtes partie !! Je suis contente de vous retrouver !!!Mike et marie ... contente de trouver quelqu'un dans le même cas que nous .... sauf que ca aurait été mieux que l'on soit les seuls !! Vous viendrez me donner des nouvelles de votre histoire ?? A moins que vous ayiez aussi un blog pour vous suivre !!A bientôt ...
Répondre
S
ah bon... je m'absente un peu et il se passe un tas de choses dans le coin !!!
Répondre
M
toute a fait d'accord avec toi ici dans le gatinais les gens sont vraiment tres cons, ton chien se sauve une foi et il veulent porter plainte  appeler la gendarmerie faire venir la spa et pendant qu'il y son il veulent pas appeler mr sarkozy mais dans quel monde vit on depuis juin on vit ici et j'ai trop envis de vendre cette baraque jespere que tu arrivera a vendre ta maison, demain c'est decidé on va parcourir les agence immobiliere du coin.bye et bon bon courage
Répondre