Les guêpes

Publié le par Corine

Dans un article précédent, je vous avez parlé de nos soucis avec deux nids de guêpes ......... Un qui donne vers la porte d'entrée et un autre près de mon potager.

Pour celui près du potager, mon mari a donc mis une bâche recouverte de terre glaise, pour les étouffer ...... ben ca ne marche pas ce truc ou alors il faut cimenter le tour de la bâche (et encore) car elles ont creusées quelques centimètres plus loin et les revoilà de nouveau dans leur nid.

Dimanche soir, ils ont voulu s'en approcher pour retirer la bâche mais à 3m du nid, ils se sont fait attaquer. Je les ai vu rentrer en courant et Flo se tenait l'oeil gauche ........




Mais trop tard ........ piqué à la paupière, il douille bien depuis deux jours.

Michel s'est fait piquer à l'épaule.

Je suis allée à la pharmacie dès lundi matin et ils m'ont donné de l'homéopathie (apis mellifica 15ch 5 granules 3 fois/jour pendant 5 jours) mais la pharmacienne m'a dit que le mieux c'est d'en avoir toujours chez soi et d'en prendre dès qu'on se fait piquer. Ca évite même de gonfler alors c'est bien pour les petits ??? oui qu'elle me répond et même votre bébé peut en prendre ...... En attendant, son oeil se met à le gratter alors il frotte et pour éviter qu'il ne se le frotte de trop, je l'occupe un maximum en lui donnant Aymé à bras ou en le faisant jouer avec moi à un truc bien prenant.

Ce matin, son oeil avait continué à gonflé .....





Ce soir, à force de le frotter son oeil s'est mis à couler et depuis, il arrive à l'entrouvrir ...... il est tout content mais très en colère après les guêpes et entreprend une attaque de force.

Dimanche soir, Michel a brulé le nid de devant la porte d'entrée et personne n'est revenu s'y installer depuis.

Pour la petite histoire, quand ils sont rentrés en courant dimanche soir, pour se protéger, une guêpe était sur la main de Flo qu'il n'a pas réussi à tuer de suite ...... j'ai pris Aymé au vol, Richard au passage et nous sommes partis nous réfugier dans les toilettes ... pendant 1h !!!

Une expédition comando est prévue avec Michel, notre voisin (même que je ne suis pas chaude qu'il y aille aussi) et Florian (lui veut se venger) pour retirer la fameuse bâche du premier essais et essayer de brûler le nid une bonne fois pour toute car depuis dimanche, nous n'allons plus dans le jardin. Trop dangereux pour les petits qui ont toujours la bouche ouverte .........

Si rien n'y fait, je serais obligée d'appeler les pompiers.


ps : je suis contente d'avoir lu sur le net, que cette catégorie de guêpes est la plus dangereuse de toutes les espèces, qu'elles quittent leur nid en septembre et qu'elles n'y reviennent jamais ...... en attendant, ce n'est pas cet hiver que nous pourrons profiter du jardin.

Publié dans Août 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors, nous on ne veut pas les éloigner, on veut les éliminer car tant que la reine est dans le nid, il y en aura toujours. C'est pas comme quand elles entrent dans une maison, et qu'on veut les empêcher ..... là, j'aurais été acheté le stock de clous de girofle du commerce d'à côté ........ mais là ... ya que le lance rocket ..... le lance flammes ....... le bazooka ....... ahhh ouiiii et pourquoi pas des grenades à platre ?? hihi !!J'ai pas de plant de tomates à leur mettre ..... juste des tomates !! Mais bon, là ca m'ennuie quand meme .... mon jardin c'est tout le travail que jai mis dedans pour offrir des bons légumes à ma volaille !!Autrement, on fiston va un peu mieux. Son oeil est désenflé mais très rouge tout autour sur large ...... lui fait encore mal et le démange encore ....... hier il coulait blanc et ce matin, il était collé. Donc il passe son temps avec un gant de toilette dessus.Il y avait une petite jeune toute mimi aux yeux bleu hier et je lui fais donc remarquer ..... il me répond d'un oeil noir "jsuis en mode pause en ce moment !!" pas pu m'empecher de rire !!L'expédition punitive n'a pas encore commencé à cause du mauvais temps. Les orages, ca énerve ces ptites betes en plus !!!
Répondre
S
J'espère que le jeune homme va mieux !!!et qu'il ne fait pas de "folie-vengeuse" en opération commando ....
Répondre
S
il parait (moi je ne sais pas) que l'odeur des clous de girofle écrasé fait fuir les guêpes....Tattam44 sur mon blog a suggéré les plants de tomates fraichement coupés pour les éloigner.
Répondre
T
a le pauvre il doit franchement derouiller. moi si elles me piquent c est direction les urgences. nous aussi on fait la guerre au guepe mais pour le moment on a pas trouve de nid. a part qu elle adore mes tournesols et ma voiture. donc bon retablissement. a eviter de mettre des bouteilles avec du sucre dedans car sa les attirent deux fois plus
Répondre
S
LE PAUVRE !!!!J'ai mal pour lui...Vous avez raison il faut bien faire attention pour les petits. Espérons que "l'opération-commando" se passera bien ... nous attendons le résultat.
Répondre