Ca avance ...

Publié le par Corine

Oui oui, ça avance ...

Alors depuis mon dernier article, les enfants sont gavés de courgettes mais il faut dire qu'on en ramassait deux par semaine et là, nous en sommes à 6, toujours par semaine. Je les cuisine à toutes les sauces !!

Un flan de courgette (et oui, il n'y a qu'une courgette dans ce plat) .......



Il a été très apprécié et n'a pas fait longtemps. Je fouille les blogs "recettes" afin de varier les plaisirs et les saveurs.

Les tomates se portent bien et vivement qu'elles prennent le relais. Autrement, j'ai du agrandir un peu mon potager car ma voisine m'a donné des salades à repiquer.

Michel et notre voisin ont posé le grillage .... tout le fond, le côté droit et sur chaque côté de la maison car devant, nous ne fermons pas. Comme ça, les enfants peuvent etre dans le jardin et j'ai toujours un oeil dessus sans courire autour de la maison. Il reste les deux portails à poser mais nous n'en avons qu'un pour le moment. Je me suis fait offrir une superbe ponceuse donc je dois remettre à neuf, le fameux portail.

La chambre est aménagée et le berceau en place .... Aymé dort mieux (et moi aussi) depuis une semaine. Autrement, j'ai donc installé nos affaires dans les commodes dont j'avais parlé précédement et Michel m'avait installé une tringle qui sert de penderie mais voilà ....... les soldes sont passées par là et je dois tout retirer et recommencer dans deux jours ....... une armoire avec 75% de réduction, est tombée dans l'oeil de Michel. Elle est arrivée hier, et j'espère qu'ils pourront la monter demain.

Les toilettes du haut sont finis et fait entièrement par Florian ...... peinture "ananas" et sticks modernes .... je mettrais des photos bientôt.

Je viens de commander du tissus ocultant pour notre chambre en coordonné au reste.

Je dois poncer ma table de cuisine vieillie ....... puis j'ai acheté du tissus pour faire une nappe que je vais recouvrir d'une plaque de verre ou pexi (selon l'entretien et autre). A l'unanimité, mon idée a été approuvée.

A part les navettes de brouette de temps à autre, rien n'a bien plus avancé dehors.

Pour la petite histoire ...... à l'école de mon fils, il était mis en vente les jouets de l'ancienne cours (bac à sable géant avec table centrale, sans table centrale, divers jeux et une structure énorme) .... nous nous sommes portés candidats pour le bac à sable géant avec table centrale, mais le soucis, c'est que nous n'étions pas les seuls à en faire la demande ...... à la kermess de l'école, la maitresse nous dit qu'il y aura un tirage au sort ....... c'est bon, on ne l'aura pas avec la chance qu'on a ...... un mois passe ..... puis presque deux, quand un soir, je regarde dans le cahier de Richard .... "vous vous êtes portés candidats pour un bac à sable géant avec table centrale et je vous informe donc que votre nom a été tiré au sort .... le bac à sable est donc à votre disposition dès début août" ........ yessssssssss !!!!!!!!! on a plus qu'à préparer une belle place pour ce superbe bac à sable et biensûr ........ trouver du sable !!!

Sylvie Tortue ...... peu de temps pour mettre mon blog à jour étant donné que ceux sont les vacances ...... grrrrrr !!! Qui a donc inventé les vacances ??? J'ai tous mes loulous à la maison et ce n'est pas de tout repos .... plus la copine de Fabien qui nous a rejoint ce jour. Un satané Richard qui ne sait pas dormir le matin et prêt dès 8h du matin pour ........... jouer !!!

Nous avons quand même eu deux superbes nouvelles aujourd'hui :


FLORIAN A SON BREVET DES COLLEGES

et

APRES TROIS DEMI JOURNEES D'ESSAIS FLORIAN A PEUT ETRE (surement) UN PATRON POUR SON APPRENTISSAGE EN TRAVAUX PAYSAGéS



La prochaine fois, je vous mets les photos du grillage, des toilettes et de notre chambre.

Publié dans Juillet 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Sylvie !!Alors des cailloux, on en a aussi mais j'ai vu dans les potagers du coin qu'ils les laissaient alors je fais pareils.Toujours autant de courgettes alors j'ai trouvé une recette de la fameuse confiture et j'ai acheté du sucre ..... ya plus k'a faire tout ça.Les tomates commencent a etre bien rouge et Richard les guette.Les salades sont belles aussi ....... zouuuu !! on mange vert ici hihi !!!
Répondre
S
alors les courgettes... toujours aussi bonnes ??pour l'instant chez moi y'a que des cailloux qui poussent... snif snif !!!!
Répondre
C
A vrai dire, Sylvie, je ne connais pas la confiture de courgettes et me renseigne de suite !! Merci du conseil :pMerci pour mon "ptit" Flo, qui signe son contrat d'apprentissage, demain midi ....... youpiiiii !!!!
Répondre
S
FELICITATIONS à Florian pour son Brevet des collèges !
Répondre
S
avez-vous pensé à faire de la confiture de courgettes ?C'est excellent !
Répondre