En fin de compte ....

Publié le par Corine

Tout en y songeant, que ce soit chez nous ou ailleurs ...... aucun constructeur n'est vraiment honnête !!

Après la remise des clés (sans porte clés) nous ne pouvions pas aller à la maison autant que nous l'aurions souhaité. Je n'ai récupéré ma voiture qu'une semaine après et ça nous a bien ennuyé.

Michel s'occupe donc de joindre le terrassier, que nous voyons le samedi suivant sur le terrain afin de lui expliquer clairement ce que nous souhaitons.

Un parking sur le côté de la maison, un devant propre et ce fameux chemin d'accés qui n'en devient plus un !!!

Une photo du plan pour comprendre :


Comme vous pouvez  voir sur le plan, le chemin d'accés se nomme en faite "PASSAGE COMMUN" et ce, jusqu'au bois d'Orme qui est bien après notre terrain. Donc à droite, il donne vers le bois et a gauche, vient de la route. Le vrai chemin d'accés commence à notre compteur électrique.

Vous ne comprenez pas où je veux en venir ?????

Facile et ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête.

Si ce fameux chemin dit "d'accés" par le constructeur, n'en n'était plus un ........ à qui reviennent les frais pour le remettre en état ????

Et oui !!! au constructeur et non à nous ....

Et bien ce n'était clair que pour moi apparament car Michel ne partageait pas mon point de vue et ce fut une longue soirée de discussions sur la façon de dire et comprendre "passage commun" ou "chemin d'accés" ..... pas le genre de discussion que j'apprécie mais en fin de compte, on est venu d'accord.

Sur les conseils d'une amie, Michel téléphone à une Association d'Aide aux Consommateurs et leur explique notre soucis car Phénix ne veut pas payer, après les avoir contactés par téléphone et le chef de chantier a été aussi des plus désagréable.

Par la même occasion,  Michel s'est fait plus que disputé par ce dernier car nous n'avions pas encore fait brancher la maison par la Sicap .... c'est un marant lui !! Michel bosse en équipe ..... pas de voiture pendant quelques jours et quand ensuite on apprend qu'il aurait du nous donner le consensual avant la remise des clés, c'est nous qui sommes un peu furax .... surtout que cette histoire nous fait prendre beaucoup de retard sur les peintures.

Donc j'en reviens à l'appel à l'association qui nous dit de faire une lettre en recommandée à Phénix en mettant des réserves suite a la réception de la maison .... une pour le passage commun non remis en état et une autre pour ma lumière de cuisine qui n'est pas centrée et pas conforme à nos souhaits ......

Roulement de tambour le mardi midi ...... Michel a un superbe message sur son répondeur en lui soufflant dans les bronches qu'il est hors de question que Phénix paye la remise en état du passage car c'est un chemin d'accés. Ca tourne en rond mais en plus, il ajoute que nous n'avions que 8 jours pour émettre des réserves et notre recommandé est parti le 9e jour. A voir !!! De plus, il nous sort que d'un commun accord, vu qu'il avait changé le radiateur de place (déplacé de 20 cm)  nous  avions laissé tomber cette histoire de lumière. Ben voyons !!!!!

Donc nous payons le terrassier pour le moment, et mercredi nous filons à l'assocation pour expliquer notre cas de visu. Mais celle ci nous avait bien dit au téléphone, avoir déjà vu cette histoire plusieurs fois et comme c'est perdu d'office au tribunal, la personne au téléphone, pense que ça n'ira pas jusque là.


Jeudi dernier, nous avons été à la maison, rencontrer une personne de la Sicap pour voir l'ampérage qu'il nous faut et nous avons pu voir que le  terrassier avait bien commencé les travaux malgré le mauvais temps.

Jeudi prochain, nous avons rendez vous entre 10h et midi pour le branchement et nous allons pouvoir commencé à chauffer et par la même occasion, attaquer les travaux de peinture.

Samedi, nous y retournons avec le camion chargé pour vider une partie du garage et encore peindre puis détendre le lino des chambres.

Nous avons encore un voyage à faire au magasin de bricolage, pour mon lino de chambre, diverses bricoles comme le robinet de la cuisine, le lambri de la salle de bains etc .....

Cette maison ........ si j'avais su ........ ne serait pas là !!! Les kilomètres commencent à me peser sérieusement et la trouille de me retrouver là bas, me  pèse surtout quand j'entends Richard me dire qu'il ne veut pas changer d'école ...... ne veut pas quitter ses copains ...... sniffff !!!!

Mais le déménagement est prévu pour la journée du 5 avril ....... 3 camionnettes et 6 paires de bras hommes et peut être 7, si Fabien rentre ce week end là. Pour ma part, je ne ferais que conduire ma camionnette et allaiter Ptit Piou, ce qui me parait déjà pas mal.

Publié dans Mars 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
a c est constructeur ils en font franchement qu a leur tete il pourrait se mettre a notre place et faire un geste moi non plus je n ai pas eu de porte cles et encore moins un bouquet de fleur. et la il chipote pour pas grand chose vous avez bien fait franchement d adherer a une association. car eux pourront vous depatouillez de leurs betises je dirais plus se sont des anes. mes parents quand ils ont receptionne leur maison il avait eu une fissure sur la maison et bien maison phenix n a rien fait et ont laisse la fissure malgres les recommandes de mes parents. et c etait en 1987 sa fait deja 20 ans passes et ils continuent encore a faire chier les gens... bon courrage car les peintures franchement  c est chiant la premiere couche sa va mais la deuxieme c balaise. aller courrage a bientot tophe44 
Répondre
N
qul  histoire cette amison  phénix n'a pas l'air des plus serieux  s'est dommage ça sinon ben aps mal tout ses bras pour t'aider s'est deja ça et richard ben  j'espere que ça va lui passer  , ça va etre dur dur pour lui
Répondre