La remise des clés

Publié le par Corine

Jeudi, nous sommes donc allés  à la remise des clés de la maison, mais vu le  temps, j'ai du rester dans la voiture avec les deux petiots !! Ca a duré une bonne heure et c'est sans dire que Corentin en avait marre, moi aussi mais c'est différent, je savais pourquoi j'attendais, alors que lui, non !!

Le chef de chantier est venu faire la connaissance d'Aymé et m'a dit qu'il avait été déçu, car d'habitude, il remet les clés à la dame de maison et non au mari ....

Quand à moi, je suis déçue aussi mais pour d'autres raisons !! Une fois que le chef de chantier a été parti, je suis passée voir dans la maison et c'est d'un sale ........ mais saleeeeeeeeeeee !!!!!

Le chef de chantier a nettoyé vite fait en bas mais la surprise a été de taille pour l'étage. Il faut tout décaper de fond en comble avant de pouvoir faire quoi que ce soit et comme je ne peux pas le faire, ça me rend  malade.

Michel va devoir peindre, puis nettoyer avant de poser les linos mais me connaissant, je trouverais toujours à redire vu que ce n'est pas moi qui vais le faire et je ne vois pas les meubles dans un tel logement.

Il y a aussi le soucis que comme les terres n'ont pas encore été étalées, je ne pouvais pas monter dans la maison alors j'espère que  ça va être fait avant que j'y retourne ou je dois encore escalader ou demander à Michel de m'aider à grimper.

Michel a téléphoné pour que l'électricité soit mis en route mais nous devons passer à la société pour voir quel forfait nous souhaitons, donc encore un voyage à faire sur Pithiviers. Puis il a appelé le fontainier pour le compteur d'eau et aussi l'entrepreneur pour refaire le chemin d'accès et le régalage des terres sur le devant de la maison et aussi le côté. Il est possible que ce soit fait dans la semaine.

Je voudrais qu'il mette toute la terre glaise vu que je ne planterais rien à ces endroits là et ce sera au moins ça de parti.

Encore tant de choses à faire ce mois ci ......

Enfin ....... bon .......  Nous avons les clés ....... et même pas de porte clés offert ....... pourtant vu le prix de la maison ......... sans commentaire !!!

Publié dans Février 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Aie aie aie Lud !! j'espère ne pas avoir trop de surprises en y travaillant ces prochaines semaines !!Le SAV est passé hier et normalement a du mettre de la pate a bois à l'escalier et puis un volet aussi a régler !!Pour l'électricité, le soucis n'est toujours pas réglé car nous n'arrivons pas a nous voir avec la Sicap !! Il manque juste a ouvrir le compteur et brancher un cable a l'intérieur au dijoncteur !! J'aimerais bien chauffer un peu pour y aller avec les enfants et commencer les travaux !!Merci pour le courage mais je te retourne la meme chose pour toi !!Si tu repasses par ici et que tu as un blog, mets moi l'adresse que j'aille voir ta maison ;)
Répondre
L
BONJOUR g moi aussi fai construire par maison pierre et g recu les clef en novembrepour notre part nous avons eu 2 porte clef en forme de leur logosinon je te souhaite bon courage pour la suite des travaux car nous on a  pas encore fini et on decouvre plein de surpriseils ne savaient pas relier mon conteur electrique à la maison au bout deux semaine et plusieur deplacement de soidisant leur electricien c mon bo pere qui a terminer le travail donc imagine le reste bon courage 
Répondre
C
Ahhh !! Je savais que ton pseudo (tophe 44) me disait quelque chose :) Merci d'avoir mis ton lien de blog !! Ca fait longtemps que je vais te lire et ton histoire est très dur !!Mes parents aussi ont fait construire un phénix, il y a 30 ans, mais ils ont eu un arbre eux !!!! Je vais aller  te mettre un commentaire  chez toi, pour ton article de la pré visite !!;))
Répondre
T
nous avons fait la pre visite hier et franchement avec notre 10 eme maitre de chantier sa s est pas tres bien passer. mais ils ont fait du travail a peu pres correcte je n ai pas mis toute les photos ou c etait mal fait je les mettrai plus tard pour vous montrez car pour le moment on attend de recevoir les cles et apres je balance tout ce qui a ete mal fait. nous aussi on a beaucoup de chose a faire dans la maison. mes parents dans le temps ont fait construire avec maison phenix.  bon courrage a bientot
Répondre
C
Pour te répondre de suite, Tophe44  et tout d'abord MERCI :),... Non, nous n'avons pas reçu de courrier pour la remise des clés mais simplement un coup de téléphone avec le chef de chantier. Mais il faut dire que nous avons toujours été en contact avec lui alors aucun soucis à avoir pour nous.Bonne chance pour le rendez vous de chantier et surtout tout regarder meme si on a ensuite un an pour les faire revenir pour des choses mal faites ou abimées par eux.Zut de zut, j'ai perdu le lien de ton blog ..... grrr que je suis maladroite !!!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Et oui Nadège, meme pas de porte clés, alors que ma mère avait eu un arbre, qu'elle a encore en plus et ensuite, ils offraient une bouteille de champagne ... et même que le directeur d'agence se déplacait ce jour là .... et maintenant .... plus rien de rien !!Les temps sont dur hihi !!!Pour tout ce qu'il nous reste à faire, le plus difficile est de savoir par quel bout commencer pffff !!!!
Répondre